EFFA 2014, l’exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, se tiendra dans les ateliers de la Faculté les 2 et 3 mai prochains. L’événement, qui en est à sa 21e édition, regroupe sous un même toit les projets des finissants en architecture, en architecture de paysage, en design industriel, en design d’intérieur, en design de jeux et en urbanisme. Avec plus de 200 projets exposés, cet événement permet aux professionnels d’établir des contacts précieux avec les finissants et de découvrir comment ils mettront en œuvre leur talent et leur créativité pour relever les défis de l’heure. Il permet aussi au public et aux futurs étudiants de mieux comprendre les enjeux auxquels sont confrontées ces disciplines et de découvrir l’étendue et la portée des différentes pratiques.
Identités plurielles, le thème de l’exposition 2014, exprime la richesse qu’apporte le processus de recherche individuelle à une identité collective. Au travers du parcours universitaire, l’identité de chaque étudiant se construit au gré d’expériences personnelles. La formation à la Faculté de l’aménagement permet l’insertion de ces entités aux réalités communes. L’exposition des finissants célèbre la convergence du travail de ces identités plurielles en un projet rassembleur.
Le vernissage aura lieu le jeudi 1er mai 2014 à compter de 18 h. L’exposition, gratuite, sera ouverte au public le 2 mai, de 16 h à 20 h et le 3 mai, de 12 h à 16 h, au pavillon de la Faculté de l’aménagement, situé au 2940 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.