à 
Prix: Entrée libre
Salle C-2059
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

À noter: malgré la grève prévue le jeudi 3 avril au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques, la rencontre doctorale avec Raymond Bellour et Johanne Lamoureux sera maintenue.

«  […] il ne faut pas confondre, comme on tend trop souvent à le faire, l'image en mouvement du cinéma et les images en mouvement des installations de l'art contemporain ». Raymond Bellour (La querelle des dispositifs. Cinéma - installations, expositions, 2012)

Dispositif, cinéma, musée

Rencontre doctorale autour de l’ouvrage La querelle des dispositifs. Cinéma – installations, expositions (Raymond Bellour, 2012), organisée par le Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques, le GRAFICS et l’Observatoire du cinéma au Québec (Université de Montréal).

Participants:

Raymond Bellour (École des hautes études en sciences sociales)

Johanne Lamoureux (Université de Montréal)

Animateur:

Richard Bégin (Université de Montréal)

Les rencontres doctorales se déroulent chaque année dans le cadre du programme de doctorat en Études cinématographiques et suivent l’actualité éditoriale des publications spécialisées en études cinématographiques. Les chercheurs sont invités à présenter leurs derniers travaux publiés et à répondre aux questions du public. 

« Dispositif, cinéma, musée » - Rencontre doctorale
Consulté 456 fois