Les écoles internationales d’été du CÉRIUM sont de retour du 4 au 16 juillet 2011 pour une édition plus pertinente que jamais pour les étudiants et citoyens qui veulent comprendre un monde qui change.
Depuis six ans, un nombre croissant de citoyens et d'étudiants intéressés par les questions internationales ont participé aux Écoles internationales d’été du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM).
Ces écoles intensives, de six jours, regroupant chacune une dizaine d’experts, sont destinées aux membres d’ONGs, de la fonction publique, aux journalistes, diplomates, professeurs et formateurs, cadres d’entreprises, aux citoyens intéressés et aux étudiants des cycles supérieurs et de fin de baccalauréat.
On peut s'y inscrire à la semaine ou à la journée, suivre une thématique à travers plusieurs écoles, ou obtenir un accès total.
Pour les étudiants, elles octroient trois crédits au niveau de la maîtrise et sont ouvertes, sous conditions, à des étudiants de fin de baccalauréat. En plusieurs cas, des séminaires supplémentaires sont prévus pour les étudiants crédités immédiatement en amont et en aval de la semaine de conférence. Consultez les conditions d'admission des étudiants de premier cycle crédités.
Le CÉRIUM offre également des versions de ces écoles, distinctes mais simultanées, en anglais
Lire la note s'adressant aux étudiants désirant faire créditer leur participation aux écoles d'été du CÉRIUM.