Notre concert s’ouvrira sur le Credo en mi majeur (RV 591) qui révèle l’art de Vivaldi, alternant mouvements vifs et lents, suivi du Magnificat (RV 610), dont cette première version révèle un intense climat de foi et de reconnaissance. La deuxième partie fera place au Laudate Dominum (RV 606), mise en musique du psaume 116, suivie de l’Introduzione (RV 639), textes poétiques où l’on retrouve l’aria Jubilate o amoeni cori. Cette pièce est toujours exécutée avant le Gloria en ré majeur (RV 588), le moins connu des Gloria de Vivaldi composés à la Pietà.
À ce chœur mixte à quatre voix se joindront la soprano Andréanne Brisson-Paquin, plusieurs solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal ainsi que des musiciens des Idées Heureuses, un orchestre de musique baroque reconnu sur le plan international.
Les Voix de la montagnes
Dirigé par M. Bruno Dufresne, Les Voix de la montagne est un chœur jeune et dynamique au répertoire éclectique et qui compte plus de 50 fervents de musique chorale. Issu pour une bonne part de la grande communauté de l’Université de Montréal, notre chœur jouit d’une grande liberté artistique qui nous permet de relever des défis musicaux de plus en plus riches et intéressants.