Polarity, Proliferation and Apoptosis in Developing Epithelia
Conférence prononcée par Dr Richard Fehon, Département de générique moléculaire et biologie cellulaire, University of Chicago, États-Unis.
Richard Fehon a obtenu son B. Sc. de Duke University (1980), son Ph. D. de University of Washington (1986) et a effectué un stage postdoctoral à Yale University (1987-1991).
En 1992 il s’est joint comme membre de la faculté au département de Biologie de Duke University et a dirigé comme animateur le groupe Développement, biologie cellulaire et moléculaire. il a été co-directeur du Centre de génomique sur les systèmes modèles et directeur des études graduées pour le programme en biologie du développement.
En 2005, il a déménagé à University of Chicago et en 2007 est devenu directeur du département de Génétique moléculaire et de biologie cellulaire. Son laboratoire étudie les mécanismes moléculaires par lesquels les cellules épithéliales polarisées établissent et maintiennent des domaines membranaires spécialisés particulièrement en relation au contrôle de la signalisation et de la prolifération cellulaire. Son laboratoire est présentement subventionné par des octrois de recherche du NIGMS et du NINDS.
Conférence présentée par l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), dans le cadre de la série Les conférences des scientifiques émérites. Conférence donnée en anglais.