à 
Prix: Entrée libre
Salle A-3464
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Conférenciers :

Teresa Scassa, Professeure titulaire à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa

Mistrale Goudreau, Professeure titulaire à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa


Le Centre de recherche en droit public vous invite à la seconde séance des Ateliers Interaxes 2014 : La propriété intellectuelle



Le marketing insidieux (« ambush marketing ») et ses éventuelles menaces pour la valeur des commandites sont considérés comme une préoccupation majeure pour les organisations de méga événements sportifs et leurs commanditaires. Au cours de la dernière année, les fédérations sportives internationales ont cherché à susciter un intérêt considérable en organisant leurs événements de façon à ce qu’une législation contre le marketing insidieux devienne une condition à l’obtention des Jeux. Bien qu’il soit possible que les commanditaires se réjouissent de cette protection supplémentaire, il existe un certain nombre d’éventuels effets néfastes qui doivent être pris en compte lors de toute discussion entourant une législation contre le marketing insidieux. Dans le contexte canadien, la législation contre le marketing insidieux soulève aussi des questions de compétence législative et de l’extension problématique des droits de propriété intellectuelle.

Cette formation a fait l’objet d’une demande de reconnaissance auprès du Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 2 heures

Sur le marketing insidieux
Consulté 7469 fois