Midi-conférence
La divulgation de ma condition de personne handicapée : le dire, ne pas le dire ou comment le dire.
Mercredi 4 décembre 2013 de 11h45 à 13h
Lorsque je suis atteint d’une déficience non visible, est-ce que je dois en parler à un futur employeur ? Et si oui, à quel moment et de quelle manière? Nous aborderons cette question en tenant compte des aspects légaux, éthiques et pratiques de la question. Plusieurs situations pourront servir d’exemples et illustrer la variabilité des solutions, en fonction du contexte et des besoins du travailleur ou de la travailleuse.
Par Martin Prévost, Consultant en emploi des personnes handicapées.
Résumé biographique
Martin Prévost intervient dans le domaine de l’intégration et du maintien en emploi des personnes handicapées depuis 1988. Il a surtout développé son expertise au sein de différents organismes spécialisés de main-d’œuvre pour personnes handicapées mais aussi à titre de consultant en réadaptation professionnelle auprès d’assureurs publics et privés.
Il a présidé à la mise en place et au développement du modèle de préparation à l’emploi du SDEM-Santé mentale et a contribué à la systématisation du modèle d’intégration et de maintien en emploi des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, À l’emploi !, chez Action main-d’œuvre.
Monsieur Prévost a participé à de nombreux colloques et congrès à titre de conférencier ou de panéliste. Depuis plus d’une dizaine d’années, il offre différentes formations dans le domaine de l’intervention en employabilité.
Coordonnateur du Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées – ROSEPH, depuis 2004. Monsieur Prévost est aussi à l’emploi d’Action main-d’œuvre inc., depuis 2007 et y occupe actuellement le poste de Coordonnateur au développement des services et du partenariat.