Débute à 
Prix: Entrée libre
Salle 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

Dans le cadre de la Semaine de l'environnement de l'Université de Montréal, l'Association des étudiant(e)s en Sciences Infirmières organise un Forum Santé - Environnement où se tiendront trois conférences sur le thème de la santé.

La deuxième conférence, intitulée La recherche scientifique peut-elle contribuer à la protection de l'environnement ?, sera prononcée par le docteur Hervé Philippe, professeur de bio-informatique et de génomique évolutive au Centre Robert-Cedergren de l'Université de Montréal et  membre du programme de biologie de l'évolution de l'Institut canadien de recherches avancées.

M Philippe s'intéresse à la problématique générale des méthodes pour la récupération de l'information évolutive à partir des données de séquence. Il s'intéresse plus particulièrement à la nature du dernier ancêtre commun universel et à l'information fonctionnelle qui peut être extraite de la comparaison phylogénétique des séquences de protéines. 

Au cours de cette conférence, le Dr Philippe parlera des contradictions qui existent entre recherche scientifique et  pollution, ainsi  que  des  solutions  envisageables à  court  terme  concernant  le transport.

Ce forum, animé par André Dufresne, directeur du Département de Santé Environnementale et Santé au Travail, se clôturera par le lancement du livre Planète Cœur - Santé cardiaque et environnement du Dr François Reeves. 

Cette évènement s'adresse particulièrement aux étudiants, professeurs et professionnels de la santé

 Source 

La recherche scientifique peut-elle contribuer à la protection de l'environnement ?
Consulté 3381 fois