Concert typiquement britannique!
Vaughan Williams, compositeur britannique du XXe siècle, nous a inspiré ce concert qui s’ouvrira sur Three Choral Hymns, trois merveilleuses pièces dont la troisième Whitsunday Hymn se révèle un pur baume. Puis nous interpréterons Toward the Unknown Region, œuvre dans laquelle le compositeur a su parfaitement concrétiser les aspirations nobles et humanistes du poète américain Walt Whitman.
La deuxième partie fera place au Dona Nobis Pacem, œuvre écrite en 1936, qui se veut à la fois une prière et une mise en garde contre l’instabilité de la situation politique, signe précurseur d’une guerre imminente.
Le chœur sera accompagné par Monsieur Philip Crozier, organiste titulaire de l’église unie Saint-James depuis 25 ans; par Chantale Nurse, soprano, et Philip Kalmanovitch, baryton, tous deux solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.
Les Voix de la montagnes
Dirigé par M. Bruno Dufresne, Les Voix de la montagne est un chœur jeune et dynamique au répertoire éclectique et qui compte plus de 50 fervents de musique chorale. Issu pour une bonne part de la grande communauté de l’Université de Montréal, notre chœur jouit d’une grande liberté artistique qui nous permet de relever des défis musicaux de plus en plus riches et intéressants.