Débute à 
Prix: Entrée libre
Salle 2081
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

Après l’exposition et l’ouvrage consacrés aux architectures du spectacle, l’architecte et professeur Jacques Plante nous propose une découverte des architectures de la connaissance. Cette approche très large est motivée par la volonté d’inclure autant les bibliothèques, grandes ou petites, que les maisons de la culture, les centres culturels, les centres d’archives, tous ces édifices publics dédiés à la connaissance, à sa conservation, sa diffusion, sa transmission et aussi sa création.
Jacques plante a préparé une exposition regroupant plus d’une trentaine de projets et réalisations. Dans l’ouvrage qui accompagne l’exposition, il a invité de nombreux auteurs à témoigner de leur travail de conception ou de réflexion. Une belle façon d’inscrire les projets dans une vision plus large qui nous permet de prendre la juste mesure du développement contemporain au Québec de ces architectures d’un troisième lieu.
L’ouvrage de Jacques Plante, Architectures de la connaissance au Québec, est édité par les Publications du Québec. Il sera présenté au public en présence de l’auteur à l’occasion du vernissage de l’exposition à l’École d’architecture de l’Université de Montréal. L’exposition se tient du 1er octobre au 8 octobre dans la salle 2081 du pavillon de la Faculté de l’aménagement. La publication sera en vente pendant le vernissage et sera disponible par la suite à la Coop de la Faculté (local 0046).

Vernissage de l'exposition Architectures de la connaissance
Consulté 366 fois