à 
Prix: Entrée libre
Salle D-550
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Que sont les MOOC (massive open online courses) ou les CLOM (cours en ligne ouverts et massifs) qui semblent avoir séduit des millions d’apprenants partout sur la planète?

S’agit-il d’une révolution ou d’une mode en enseignement universitaire? Les universités au Québec doivent-elles se positionner sur ce créneau? Sont-elles en retard? Faut-il s’inquiéter de voir des universités américaines enseigner la Révolution tranquille à des milliers d’étudiants? Faut-il troquer nos grands amphithéâtres pour des supergroupes virtuels? Comment enseigne-t-on à 10 000 personnes? Quels sont les réels avantages, les limites et les fonctions des MOOC? Quel est le taux de réussite des apprenants? Philanthropie, profit ou racket? Diplômes gratuits ou à rabais? Finis les frais de scolarité avec les MOOC? Que dit la recherche sur les MOOC? Ce sont là certaines des questions abordées lors de cette conférence.

Conférence de Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation et professeur titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal.

Nombre de places limité. RSVP : Linda Mainville

MOOC - Révolution ou simple effet de mode?
Consulté 1408 fois