à 

Information et billets

Prix: 25 $
(QC) Canada

Notion peu connue et donc peu abordée en psychologie, « le courage d’être soi » ne se traduit ni par des actes héroïques ni par des faits d’armes visibles. Ce courage relève d’attitudes personnelles, intimes, à la fois discrètes et profondes pour accéder au meilleur de soi, pour permettre de rencontrer ainsi le meilleur de l’autre.

Le courage d’être soi repose sur quatre ancrages : développer la capacité à s’aimer, de se respecter, de se responsabiliser et de rester fidèle à soi même, c’est-à-dire à ses valeurs, à ses engagements, à ses choix de vie.

 Jacques Salomé, psychosociologue de formation, chargé de cours à l’Université de Lille III, a été formateur en relations humaines durant 30 ans. Auteur de quelque 66 ouvrages sur la communication en couple, à l’école, dans le monde du travail, il a mis au point une méthodologie pour l’apprentissage d’une communication sans violence : la méthode ESPERE®. Son utopie est qu’on enseigne un jour la communication sans violence à l’école comme une matière à part entière.

Le courage d’être soi, au présent de sa vie - COMPLET
Consulté 4906 fois