à 

Information et billets

Prix: 25 $
(QC) Canada

La vie active est prolongée, favorisant ainsi la participation de plusieurs générations à un même projet. La communication intergénérationnelle devient un enjeu qui déborde le contexte familial. En psychologie, on connaît depuis longtemps l’importance de la transmission intergénérationnelle pour l’identité et le développement affectif. Mais qu’en est-il des autres sphères de la vie?

Au cours de cette conférence, nous aborderons les enjeux  de pouvoir, de deuil et de développement personnel que suscitent les échanges entre les différentes générations. Nous tenterons de voir de quelle manière la communication  peut favoriser une traversée harmonieuse des différentes étapes de la vie.

« La traversée de la mer intérieure », nouvelle création de Jean-Rock Gaudreault, présentée chez Duceppe aborde la thématique intergénérationnelle lors d’une campagne électorale dans le comté de Roberval. Une comédie dramatique à saveur politique où l’amour demeure le seul sujet véritable avec, en toile de fond, un humour bien carré du Lac.

Rose-Marie Charest, M.A. (psychologie) (Université de Montréal), psychologue clinicienne et présidente de l’Ordre des psychologues du Québec. Auteure de Avec psychologie (Libre Expression, 2003) ; La dynamique amoureuse, entre désirs et peurs (Bayard, 2008).

La communication intergénérationnelle
Consulté 5120 fois