à 
Prix: Entrée libre
3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

Dans le cadre d’une série de conférences organisée par l’École d’architecture de paysage de l'Université de Montréal, Charlotte Gaudette, de Mousse Architecture de paysage, vient nous donner un aperçu des défis techniques, logistiques et conceptuels associés à la réalisation de projets de paysage au Nunavik (Grand Nord québécois). Par le biais de photos, la conférencière nous guidera dans un voyage extraordinaire débutant à Montréal et se terminant par l’ouverture d’une nouvelle aire de jeu dans un petit village isolé de la côte de l’Ungava.

Charlotte Gaudette est architecte paysagiste et se passionne pour le monde de l’enfance et leur découverte de l’environnement. Elle se consacre ainsi au verdissement des cours d’école et à la création d’aires de jeux dans les centres de la petite enfance. Elle travaille principalement dans la région de Montréal, mais a également participé à la création de plusieurs aires de jeux dans le Nunavik. Elle réserve également une partie de sa pratique à l’exploration de nouveaux vocabulaires, idées et matériaux par le biais de projets de jardins temporaires et d’installations artistiques. Ceci lui a valu un prix de l’Institut de design de Montréal pour le jardin Catimini présenté en 2002 au Festival international de jardins - Jardins de Métis.

Photo : Village de Ivijuvik, Nunavik, Québec.
Crédit : Mousse Architecture de paysage

Conférence de Charlotte Gaudette : Qiu-ja-nar-tuq !  (Il fait froid !) L’architecture de paysage au nord du 58e parallèle
Consulté 3417 fois