Débute à 
Prix: Entrée libre
Salle C-2059
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Marie-Claude LACROIX (2e cycle)

Nous démontrerons comment le travail de Sophie Calle dans La Filature relève à la fois de l’autobiographie (Lejeune) et de l’autofiction (Colonna), de sorte qu’il témoigne d’une volonté de singularisation de la démarche artistique, visant à ce que Nathalie Heinich appelle, dans L’Élite artiste : Excellence et Singularité en régime démocratique, la figure du « Grand Singulier ».

Répondante : Karine Bouchard

•  •  •

Les conférences Hypothèses proposent une série de rencontres autour des recherches menées par les étudiants des cycles supérieurs en histoire de l'art au département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal. Hypothèses a lieu un mardi par mois, d'octobre 2012 à avril 2013, dans la salle C-2059 du Carrefour des Arts et des Sciences (pavillon Lionel-Groulx, 3150 av. Jean-Brillant). Pour plus d'informations : histart.umontreal.ca/recherche/recherche-etudiante/

La Filature comme lieu d'instances autobiographique, biographique et autofictionnelle : la singularité dans la pratique artistique de Sophie Calle
Consulté 3202 fois