Débute à 
Prix: Entrée libre
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

De l'architecture à la scénographie : fragments d'un parcours.

Anick La Bissonnière est diplômée en architecture de l'Université de Montréal (1990). Elle débute sa carrière à Lausanne et à Paris avant de rejoindre l'agence d'architecture de Réal Paul à Montréal. Elle fera ensuite partie des équipes de GSM Design et de Trizart avant de se consacrer à ses activités de scénographe et d'enseignante. Elle a signé plus d'une cinquantaine de scénographies, collaborant avec des metteurs en scène réputés, notamment Jean Asselin, Brigitte Haentjens, Gilles Maheu. Elle a été finaliste à trois reprises pour le prestigieux prix Siminovitch.

Initiée dès son diplôme d'architecte, la recherche de correspondances entre la représentation architecturale et la représentation théâtrale marque le parcours d'Anick La Bissonnière. Pour clôturer ce cycle de conférences portant sur l'espace, le mouvement et la profondeur, sa présentation nous permettra d'explorer une autre facette de la conception architecturale.

Conférence présentée dans le cadre du cycle de conférences internationales 2012-2013 organisé conjointement par l'École d'architecture de l'Université de Montréal et le Laboratoire d'étude de l'architecture potentielle (LEAP) sous le thème Mouvement, profondeur : pratiques de l'espace architectural.

Anick La Bissonnière, de l'architecture à la scénographie
Consulté 23553 fois