à 
Prix: Entrée libre
Salle 3030
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Conférencier : Gérard Lasfargues, directeur général adjoint scientifique, Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), France.

Le professeur Lasfargues présentera la démarche mise en place par l'Agence pour assurer la qualité scientifique, la pertinence sociétale et l'indépendance de l'expertise. Ce processus sera illustré par deux problématiques émergentes de santé publique : les nanoparticules résultant du développement fulgurant des nanotechnologies, et les radiofréquences émises par une variété grandissante d'appareils de téléphonie etinformatiques.

Cette conférence est présentée par le Département de santé environnementale et santé au travail de l'Université de Montréal.

L'Université de Montréal a signé une convention cadre de coopération avec l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Cet organisme public, la plus grande agence sanitaire en Europe, assure des missions de veille, d'expertise de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal et la santé végétale. Depuis une dizaine d'années plusieurs professeurs de l'Université de Montréal se sont impliqués dans ses comités d'experts et groupes de travail ainsi que dans divers projets de recherche-développement.

Le processus d’expertise à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (France) : les cas des nanoparticules et des radiofréquences
Consulté 4944 fois