Débute à 
Centre d'essai
2332, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

La Princesse Turandot

Texte de Carlo Gozzi. Adaptation québécoise d'Hugo Bélanger
Mise en scène de Simon Fleury

Vendredi 30 novembre à 20h
Samedi 1 décembre à 20h
Dimanche 2 décembre à 14h

Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

La Princesse Turandot

La Princesse Turandot raconte l'histoire d'un Prince, nouvellement arrivé en Chine, qui désire se marier avec la somptueuse, mais froide Princesse Turandot. Toutefois, pour obtenir la main de la princesse, il doit résoudre trois énigmes posées par cette dernière. Si les réponses ne sont pas adéquates, eh bien, il se fait trancher la tête !

Étant donné que les 99 princes précédents ont échoué, le Prince devra user de son intelligence. Il décide donc de lui poser une énigme à son tour, celle de découvrir son véritable nom.

Mêlant le drame, la comédie et l'absurde, La Princesse Turandot invite le public à suivre une aventure des plus rafraîchissante.

Mise en scène
Diplômé de l'École Supérieure de Théâtre en Jeu, Simon Fleury se lance à la mise en scène avec Don Quichotte, Malgré Lui de Jean Stéphane Roy joué au Théâtre Sainte-Catherine en octobre 2010. Le spectacle est toujours en tournée dans les Maisons de la culture de Montréal. Depuis septembre 2011, il est le metteur en scène de la troupe 7 : Ékart du Collège Gérald-Godin. La troupe a présenté Zorro de Jean Stéphane Roy au 26e Festival Intercollégial de Théâtre en Outaouais.

Par ailleurs, il planche présentement sur l'écriture de Quatre, une comédie d'horreur qu'il mettra en scène au professionnel à l'automne 2013. De plus, il est le co-créateur, scénariste et réalisateur de la série Caméo qui sortira à l'automne. Comme comédien, nous le verrons en mai 2013 dans Le Rose et le Noir d'après Le Moine de Matthew Lewis, mise en scène par Louis-Philippe Labrèche.


 

Activités culturelles - Théâtre Université de Montréal (TUM)
Consulté 2607 fois