Débute à 
Salle C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Quand les arbres cachent la forêt: une réflexion sur la communication politique à l'heure des médias sociaux.

Sans débats de société constructifs, point de salut collectif: à l’heure des médias sociaux, la classe politique et son pendant journalistique ont-ils perdu le fil de la conversation?

Cette conférence est organisée par le Fonds Graham Spry pour la radiodiffusion publique.

La conférence sera précédée par une réception au C-2081 au Carrefour des arts et des sciences de l'UdeM.

Conférencière : Chantal Hébert

Chantal Hébert est chroniqueuse aux affaires nationales au quotidien Toronto Star et chroniqueuse invitée au quotidien Le Devoir et à L’Actualité.  Elle participe régulièrement à diverses émissions d’information à la radio et à la télévision y compris le panel politique hebdomadaire At Issue dans le cadre de The National, le téléjournal de la CBC de même que l’émission Les coulisses du pouvoir à l’antenne de Radio-Canada.    En journalisme depuis 1975, elle a occupé successivement des postes à la télévision régionale et à la radio nationale de Radio-Canada à Toronto et à la colline parlementaire pour le Devoir et La Presse.

Chantal Hébert est diplômée du collège universitaire Glendon de l’Université York.  Elle est « Senior Fellow » au collège Massey de l’Université de Toronto et détient des doctorats honorifiques des universités Bishop’s et York.  Elle a été boursière de la fondation Asie-Pacifique (Malaisie et Japon) à deux reprises.   Elle est récipiendaire de la mention de service public de l’APEX  (2 005). En 2006 elle a reçu le prix d’excellence en journalisme et politique publique Hyman Solomon et le Pinnacle Achievement Bryden Award de l’Université York. Elle est l’auteur d’un ouvrage intitulé : French Kiss : Stephen Harper et le Québec publié simultanément dans les deux langues en 2007.

Conférence Spry 2012 avec Chantal Hébert
Consulté 4475 fois