à 

Information et billets

(QC) Canada

Alors que la course en vue des élections présidentielles du 6 novembre  tire à sa fin, Charles-Philippe David et John Parisella présentent les clefs essentielles pour mieux comprendre et suivre l’évolution des élections américaines de 2012. Ils brossent un portrait des grands enjeux, des candidats et des possibles impacts de ces élections sur les États-Unis et le Québec, en plus d’évaluer les chances du président Obama d’être réélu pour un deuxième mandat.

Charles-Philippe David, professeur de science politique, coprésident de l’Observatoire sur les États-Unis et titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM. Il a reçu la bourse Fulbright à deux reprises, d’abord à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) en 1991-1992, puis à l’Université Duke en 2002-2003. Il a publié, seul ou en collaboration, une quinzaine d’ouvrages en français. Il commente régulièrement l’actualité internationale dans les médias, notamment sur les enjeux stratégiques et de sécurité, de même que sur la politique étrangère des États-Unis.

John Parisella, diplômé de l’Université McGill en science politique, en éducation et en gestion et de l’Université Concordia en science politique. Il a notamment été délégué général du Québec à New York. Il est directeur exécutif de la grande campagne de financement de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal. Il est un invité fréquent des émissions d’affaires publiques pour traiter, notamment, des enjeux de la politique américaine.

Élections présidentielles américaines : dernière ligne droite
Consulté 8845 fois