Toute la journée
salle 581
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

École d'été du CÉRIUM, du 9 au 14 juillet 2012

Alors que la campagne présidentielle américaine bat son plein, les États-Unis continuent d’être enlisés économiquement et paralysés politiquement. Le pays du ‘Yes we can’ aurait-il cédé le pas à celui du ‘Well, we tried‘ ? Des experts américains et québécois examinent les enjeux. Le programme préliminaire de l’école d’été est disponible en cliquant ici.

Ce cours est destiné aux citoyens intéressés par les questions reliées aux droits de la personne et par les questions internationales, aux membres d’ONG et de la fonction publique, aux diplomates, aux journalistes et aux cadres d’entreprises.

L’école est organisée en collaboration avec la Faculté des Arts et Sciences et peut être créditée au niveau de la maîtrise (PLU6904). Les étudiants crédités peuvent procéder à leur inscription auprès de leur université d’attache et auprès du CÉRIUM (sans frais). Pour de plus amples informations, consultez le syllabus pour étudiants crédités. De plus, les étudiants de fin de premier cycle peuvent s’inscrire sous certaines conditions.

Cette année, un partenariat avec l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse permettra aux étudiants français de bénéficier d’une aide financière pour l’achat de leur billet d’avion, afin de participer aux écoles d’été du CÉRIUM.

Plus d'informations sur les tarifs et l’inscription sur le site du CÉRIUM

Les États-Unis en 2012 : l’année du choix
Consulté 10050 fois