Débute à 
Prix: Entrée libre. Se présenter 15 minutes avant la représentation.
Centre d'essai
2332, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Spectacle de l'atelier d'interprétation III. Mise en scène de Laurent Trudel.

Les bons et mauvais côtés des relations amoureuses... vus par différents auteurs:

  • C'est sûr de David Ives
  • Motel de passage de George F. Walker
  • Caresses et Après la pluie de Sergi Belbel
  • La demande en mariage d'Anton Tchékov
  • Gilles de Frédéric Blanchette

Interprètes
Avec Sophie Bourbeau-Coderre, Pietra Cavalcante, Arnaud Christodoulou, David Coulombe, Lucie Duguay, Émilie Favreau, Alexandre Fredeau, Alice Gerbaux, Marie-Isabelle Lapointe, Anis Mestiri, Laura René-Iavarone et Joanie Roy

Mise en scène
Diplômé de l'École supérieure de théâtre, Laurent Trudel a participé à plusieurs projets diversifiés. À titre d'acteur, il a joué dans Don Quichotte, malgré lui de Jean-Stéphane Roy (Possiblement théâtre), Bureaupathes, qu'il a coécrit avec Dominic Poulin et Frédéric Philippe (La Pastèque Carrée) et Un Sud en dessous de la tête de Marie LaMachine (Productions du bureau des plaintes).

En 2006, il cofonde La Pastèque Carrée qui met de l'avant, dans ses productions, une approche interactive et ludique du théâtre : Cracovie en trois temps, Bureaupathes et CSI Baie-Saint-Paul.

À titre de metteur en scène, Laurent Trudel a présenté Musée haut musée bas de Jean-Michel Ribes avec les étudiants de médecine en janvier 2010 et Jeux de Massacre d'Eugène Ionesco avec Théâtre Université de Montréal (TUM)en novembre 2011.

Intreprétation III - La scène
Dans un espace-temps de dix semaines, l'atelier Interprétation III - La scène a pour objectif d'amener les participants à explorer au maximum le jeu de l'acteur et le processus de création d'une pièce en vue de vivre l'expérience de la scène, lors d'une représentation publique. À la fois responsable d'atelier et metteur en scène, Laurent Trudel, relève le défi du choix, de l'agencement et de la cohésion des extraits avec les participants. Les comédiens proviennent de différents milieux; ils possèdent déjà une base en interprétation et partagent le désir de monter sur les planches.

Crédit photo : Félix Hamel-Lucas

Spectacle de l'atelier d'interprétation III: «Un peu d'amour pour emporter»
Consulté 2062 fois