Prix: Grand public: 289 $ (+ taxes); Étudiant: 109 $ (+ taxes)
2200 Mansfield Street
Montréal, QC H3A 3R8

Forum du RUISSS de l’Université de Montréal

Pour la 5e édition de son Forum bisannuel, le Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux (RUISSS) de l'Université de Montréal vous convie à une journée riche en échanges et en apprentissages. Sous le thème du vieillissement et des technologies, l'événement présentera de nombreux conférenciers qui partageront leur expertise ainsi que les plus récentes innovations technologiques en matière de soins et services à la personne âgée.

Le Forum 2019 sera l'occasion pour les professeurs, les médecins, les chercheurs, les gestionnaires, les infirmières ainsi que les professionnels et les étudiants de se réunir et de réfléchir à des solutions pour améliorer la qualité de vie des aînés à l'ère numérique.

• Conférence d'ouverture

Les gérontechnologies : l’innovation sociale au-delà du numérique

La grande conférence d’ouverture du Forum sera prononcée par madame Véronique Chirié, directrice du Technopôle Alpes santé à domicile et autonomie (TASDA). Situé à Grenoble, le TASDA est un centre expert de renommée mondiale qui travaille à l’usage du numérique pour le soutien à domicile. Il rassemble les acteurs du bien-vieillir et développe les usages des nouvelles technologies et les prises en charge à domicile de demain.

• Panel

Innovations technologiques et vieillissement entre enjeux et solutions

La présentation de début de journée sera suivie d'un panel animé par Matthieu Dugal, animateur et chroniqueur à ICI Radio-Canada Première. Dans le cadre de ce panel, des experts en gériatrie, en gestion, en psychologie et en biologie du comportement discuteront de grandes questions que suscite l'émergence de différentes innovations technologiques dans le monde de la santé et des services sociaux, particulièrement dans le cadre des soins et services aux aînés. Les panélistes échangeront également avec le public sur les transformations à venir et les pistes de solutions.

Programmation

Liste complète des conférenciers

Cliquez ici pour vous inscrire!

À l’ère du numérique : défis des soins et services aux personnes âgées