Débute à

Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
3200 rue Jean-Brillant, B-2215 , Université de Montréal
Montréal (Québec) Canada  H3T 1N8

Cette conférence est organisée par le Laboratoire de cyberjustice de l'Université de Montréal.

Résumé

Reçus au Laboratoire de cyberjustice par le directeur Karim Benyekhlef, les invités présenteront le fruit de leur labeur, et ce dans une formule conversationnelle. Le volume, traitant des enjeux soulevés par la rupture paradigmatique prenant place à l’ère de la justice numérique, sera le point focal de cette discussion.

Conférenciers

• L'honorable Antoine Garapon, docteur en droit, juriste, magistrat, journaliste et secrétaire général de l’Institut des hautes études sur la justice en France
  • M. Jean Lassègue, philosophe, épistémologue et chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 heure et 30 minutes.

Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation sera transmise aux notaires.

Justice digitale : Révolution graphique et rupture anthropologique