Prix: 65 $ + taxes, nombre de places limité.
Salle 546
7077, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X7

Atelier de formation

Les membres et collaborateurs de la composante Recherche sur les systèmes de santé et services sociaux, l’application des connaissances et la mise en oeuvre de l’Unité de soutien SRAP du Québec vous invitent à participer à l’une de leurs demi-journées de formation en évaluation économique des interventions en santé.

Pourquoi se former à l’évaluation économique en santé?
Cet atelier sert d’introduction aux notions de bases et à des méthodes d’analyse utilisées en économie de la santé. Elle s’adresse aux équipes qui souhaitent intégrer une évaluation économique dans leurs projets de recherche. De telles évaluations peuvent rendre les demandes de subvention plus compétitives aux concours des grands organismes subventionnaires. Les participants et participantes assisteront à de courtes formations ciblées sur les notions pertinentes en évaluation économique. Il sera aussi possible d’échanger directement avec des experts et expertes en évaluation économique.

Conférenciers et experts invités:

• Roxane Borgès Da Silva, Ph. D., Université de Montréal
  • Maude Laberge, Ph. D., Université Laval
  • Thomas Poder, Ph. D., Université de Sherbrooke
  • Erin Strumpf, Ph. D., Université McGill

Objectifs de l'atelier:

• Initier les participants aux notions d’évaluation économique dans les projets de recherche en contexte de recherche axée sur le patient.
  • Présenter des enjeux reliés à l’évaluation économique (sources de données, score d’utilité, analyse longitudinales).
  • Stimuler le réseautage et les collaborations.

Déroulement de l’atelier
L’atelier sera composé de courtes séances de formation sur:

• les fondements de l’évaluation économique;
  • les enjeux et sujets spécifiques en évaluation économique en santé.

Une période d’échange et de réseautage complètera l’offre de formation afin de faire profiter l’ensemble des participants des expériences de chaque expert.

Demande de participation
Les frais de déplacement et d’hébergement (le cas échéant) doivent être assumés par les participants. Une collation et des rafraîchissements seront offert pour les participants au courant de l’après-midi.

Information supplémentaire

L'inscription se fait en ligne.

Atelier de formation en évaluation économique en santé