Prix: Gratuit
Amphithéâtre Le Groupe Maurice
4545, chemin Queen Mary
Montréal (Québec) Canada  H3W1W4

Conférence de l'Institut universitaire de gériartrie de Montréal

Conférencière:
Anne-Marie ERGIS,
professeure, Responsable de l'équipe Neuropsychologie du Vieillissement, Institut de psychologie, Université Paris Descartes.

Résumé:
Des études de plus en plus nombreuses montrent que la prise en charge non médicamenteuse permet de retarder le moment où les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer sont placés en institution. Des ateliers artistiques se développent, mais ont très peu fait l’objet d’évaluation scientifique de leur efficacité, bien que les intervenants observent une amélioration du bien-être des patients et, de manière subjective, de leur mémoire. Anne-Marie Ergis présentera différents types d’ateliers (peinture, musique, danse, théâtre) dont les patients peuvent bénéficier puis exposera les programmes qu’elle a développés  depuis plusieurs années à Paris et en Guyane française.

Confirmez votre présence

L'apport des prises en charge à médiation artistique dans la maladie d'Alzheimer