Prix: Gratuit
Amphithéâtre Le Groupe Maurice
4545, chemin Queen Mary
Montréal (Québec) Canada  H3W1W4

Conférence de l'Institut universitaire de gériartrie de Montréal

Conférencier:
Simone Dalla Bella, p
rofesseur, École de psychologie, Université de Montréal;  co-directeur du BRAMS - Centre de recherche sur le cerveau, le langage et la musique

Résumé:
On a une tendance naturelle à bouger sur le rythme de la musique. Cette capacité très répandue est exploitée pour la rééducation motrice. Par exemple, les troubles de la marche dans la maladie de Parkinson (MP) peuvent être réduits par une stimulation auditive rythmique via la musique. Le résultat de la stimulation, comme une vitesse de marche accrue, est visible immédiatement ou après une période d’entrainement. Ces bienfaits, toutefois, sont limités aux patients ayant des capacités rythmiques relativement épargnées. Une approche individualisée à la stimulation rythmique par la musique utilisant les technologies mobiles est proposée.

Confirmez votre présence

Marcher au rythme de la musique - Un outil pour la rééducation