Prix: Gratuit. Réservation requise.
Amphithéâtre Ernest-Cormier (K-500)
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Pour souligner l'attribution du prix Wolf au professeur Gilles Brassard, ainsi que son travail remarquable sur la téléportation et la cryptographie quantique, le doyen de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal, Frédéric Bouchard, vous convie à un Échange entre deux Merlins des temps modernes, le scientifique Gilles Brassard, et l'illusionniste Luc Langevin.

Lors de cette rencontre qui s’annonce des plus passionnantes, Gilles Brassard et Luc Langevin échangeront sur leur amour de la science, ainsi que sur leur processus de découverte et de création.

Gilles Brassard est professeur titulaire au Département d’informatique et de recherche opérationnelle à la Faculté des arts et des sciences. Il est récipiendaire du prestigieux prix Wolf pour ses travaux de recherche sur la téléportation et la cryptographie quantique.

Luc Langevin a un parcours scientifique universitaire qui a grandement influencé son métier d’illusionniste. Ses numéros ne cessent d’émerveiller le public et de repousser les limites de l’illusion.

Accueil dès 17 h 15.
Places limitées, réservation requise. Inscrivez-vous!
Faites vite !

Échange entre deux Merlins des temps modernes