Local Z-215
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Le Groupe d'intérêt en Santé autochtone (GISA) recrute des participant.e.s pour sa prochaine Mini-école à Wemotaci! Une Mini-École de la Santé c'est l'occasion d'aller à la rencontre d'une culture autochtone et de transmettre notre passion de la santé aux jeunes d'une communauté!

Où: École secondaire de la communauté Atikamekw de Wemotaci

Départ le dimanche 25 novembre à 16 h du pavillon Roger-Gaudry et retour à Montréal le 26 novembre vers 19h

Rencontre préparatoire obligatoire (sans exception) : le jeudi 15 novembre de 16 h 30 à 19 h 30, au local Z-215 du Pavillon Claire McNicoll.

Transport en autobus voyageur super confortable.

Comment soumettre votre candidature : avant le mardi 6 novembre, 23 h 59. Veuillez remplir le googleform

Nous cherchons à recruter des étudiants dans divers programmes de la santé (idéalement par équipe de 2 personnes pour chaque programme). Vous devrez préparer un kiosque interactif qui expose certaines tâches ou des ateliers dynamiques associés à votre profession afin que les jeunes de l'école secondaire puissent en apprendre davantage sur les différents programmes universitaires qui s’offrent à eux! Les kiosques seront présentés dans le gymnase, où les étudiants pourront circuler librement et participer aux activités qui les intéressent (vous n’avez donc pas à préparer une présentation, plutôt de courtes activités et surtout du matériel à manipuler). Un des objectifs de la journée est d’encourager la persévérance scolaire des jeunes du secondaire, alors soyez accrocheurs et n’hésitez pas à discuter avec eux!

Nous cherchons également à recruter 20 étudiants en médecine qui sont motivés à faire des présentations sur la santé (plusieurs aspects seront couverts : santé sexuelle et relationnelle, toxicomanie et bien-être). Vous passerez la journée avec 20 étudiants provenant de divers autres programmes de la santé : une belle occasion de rencontrer vos futurs collègues!

Les Mini-Écoles de la Santé sont une initiative du Dr Vollant afin de soutenir la persévérance scolaire des jeunes autochtones, de stimuler leur intérêt pour les études supérieures et une carrière en sciences de la santé, de favoriser des saines habitudes de vie et, par-dessus tout, de les encourager à croire en leurs rêves! Lors de cette journée, notre rôle en tant qu'étudiants est d’échanger avec les jeunes au sujet de notre parcours et d'animer des ateliers dynamiques et informatifs sur la santé.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page facebook de l'événement

Nous attendons vos applications avec impatience!

Groupe d'intérêt en Santé autochtone - Mini-École de la Santé de Wemotaci (Automne 2018)