Prix: Entrée libre
3535, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3V 1H8

Champagne (1996) définit le grand groupe, comme « …celui qui est considéré comme tel par chaque enseignant, celui où il sent que les choses ne sont plus pareilles, celui qui fait augmenter de façon nette l’impression d’avoir des papillons dans l’estomac au moment de l’affronter. ». Bien qu’originale, cette définition décrit, à notre avis, fidèlement la situation vécue par certains enseignant(e)s face à leurs salles de classe.

Le présent atelier de formation traitera de cette problématique. Il se propose de définir le grand groupe et d’identifier ses effets sur les dynamiques d’enseignement et d’apprentissage, pour ensuite passer en revue des conseils et des activités grâce auxquels l’enseignement aux grands groupes pourra être une expérience agréable et engageante, aussi bien pour l’enseignant que pour les étudiants.

Animateur : Mohamed Ali Ali Benali, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire (CPU)

Enseigner autrement en grand groupe
Consulté 22 fois

Modifier