à 
Laboratoire de cyberjustice, (Salle B-2215) - Pav
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Conférenciers

M. Yoshua Bengio Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en algorithmes d'apprentissage statistique

Me Adam Allouba, Associé Dentons

Animé par le professeur Nicolas Vermeys

Résumé

L’intelligence artificielle est un terme que l’on retrouve de plus en plus dans le vocabulaire du domaine juridique. En effet, cette technologie est vectrice de grandes transformation dans la société et le droit n’y échappe pas, que ce soit pour accélérer les recherches jurisprudentielles ou pour effectuer les vérifications diligentes dans un dossier de fusion et acquisitions. Pour mieux comprendre cette nouvelle ère technologique et ses implications dans le domaine juridique, nous accueillons deux éminents spécialistes : le professeur Yoshua Bengio, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en algorithmes d'apprentissage statistique, pionnier dans la recherche sur l’apprentissage profond, soit la méthode informatique utilisée pour développer l’intelligence artificielle, Me Adam Allouba associé chez Dentons, très impliqué dans plusieurs dossiers traitant de cette thématique.

Une conférence incontournable, venez en apprendre davantage sur une question d’actualité qui aura assurément des retombées sur votre future pratique !

En collaboration avec le Comité Droit et technologies

Inscription

Cette activité est offerte aux étudiants et entre dans le cadre du développement professionnel. Elle ne fait pas partie de la formation continue. 

L'intelligence artificielle : perspectives scientifiques et juridiques
Consulté 11 fois

Modifier