En ligne
Gratuit

Saviez-vous que la majorité des éditeurs permettent l’auto-archivage en ligne (dans une page Web, un dépôt institutionnel ou thématique) de la prépublication et/ou de la version révisée par les pairs? Cet atelier vous présentera les différentes options qui s'offrent à vous.

Plusieurs organismes subventionnaires se sont dotés de politiques exigeant une diffusion en libre accès des résultats de la recherche qu’ils financent. L’objectif : favoriser une plus grande utilisation des résultats de la recherche en les rendant disponibles à tous et accroître l’impact des recherches et des chercheurs.

Présentatrice : Natalie Clairoux, Bibliothécaire, Université de Montréal

Pour s'inscrire au Webinaire

Pour se connecter au Webinaire le 23 octobre à midi.

Ce webinaire est présenté dans le cadre de la Semaine internationale sur le libre accès et fait partie de la Série 'Les Midis de la recherche' organisée par le Bureau - Recherche - Développement - Valorisation en collaboration avec les Bibliothèques de l'Université de Montréal.

Webinaire - Publier en libre accès: c'est plus facile que vous ne le croyez!