Salle Z-215
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Les frais indirects de la recherche sont des coûts liés à l’exercice de la recherche au sein de toute organisation.  À l’université de Montréal, on finance ces coûts de différentes façons, soit directement via les subventions et les contrats de recherche ou indirectement lorsqu’il s’agit de financement provenant des organismes fédéraux (CRSNG, CRSH et IRSC) ou provinciaux (FRQ-NT, FRQ-SC et FRQ-S).

Vous désirez en savoir plus : quels sont les principaux coûts que représentent les frais indirects de la recherche à UdeM, vers qui sont-ils versés, comment les calculer, comment les retracer à votre projet de recherche etc.

Également en webdiffusion : http://univofmontreal.adobeconnect.com/brdv-fir/

Cet atelier est présenté par Caroline Lachance, directrice à l'administration des fonds de recherche au Bureau Recherche - Développement - Valorisation de l'Université de Montréal.

Ce Midi de la recherche est destinés aux chercheurs et au personnel administratif de soutien à la recherche de l'UdeM.

Les frais indirects de recherche