Prix: Entrée libre
7101 avenue du Parc
Montréal (Québec) Canada

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) offre des subventions à des chercheurs pour la réalisation de projets et d’activités de recherche de nature appliqué dont les résultats et les retombées contribuent à améliorer la santé et la sécurité des travailleurs (SST) dans les milieux de travail.

Cette présentation des programmes de subventions et du programme de bourses d'études supérieures et de formation postdoctorale intéressera les professeurs chercheurs, les chargés de cours et les assistants de recherche dont les intérêts portent sur les problématiques en SST, notamment :

• la prévention des risques chimiques et biologiques
  • les risques mécaniques et physiques
  • l'environnement de travail
  • la réadaptation au travail

Une période de questions suivra la présentation.

Présentateurs :

• Kannan Krishnan, directeur scientifique de l’IRSST, chercheur en toxicologie, en analyse du risque chimique et santé au travail.
  • Charles Gagné, directeur des communications et de la valorisation de la recherche de l’IRSST, a participé à la création  et à l’implantation du cadre de pratique en matière de transfert des connaissances de l’Institut.
  • Rodica Tcaciuc, conseillère en gestion de la recherche à l’IRSST. Elle s’intéresse particulièrement à la prévention primaire et secondaire des lésions musculosquelettiques reliées au travail.
  • Geneviève Pinard, conseillère en gestion de la recherche à l'IRSST pour la prévention des risques chimiques et biologiques. Elle est également responsable du programme de bourses d’études supérieures.

Les Midis de la recherche sont organisés par le Bureau - Recherche - Développement - Valorisation.

Financer ses recherches en santé et sécurité au travail (SST) par les programmes de subventions de l'IRSST