à 

Information et billets

Prix: 34.00$ (régulier), 29.00$ (60 ans et plus), 27.00$ (Membres FADOQ), 17.00$ (étudiants, employés et retraités Udem)
1700, rue Jacques-Tétreault
Laval (QC) Canada  H7N 0B6

Lors de cette présentation spéciale d'Opéramania, offerte dans le cadre des Belles Soirées de l'UdeM, les questions suivantes seront abordées par le musicologue Michel Veilleux :

Comment s’y prend-on pour classer les différentes voix masculines à l’opéra? Qu’est-ce qui distingue un « baryton Martin » d’un « baryton Verdi »? Y a-t-il une différence entre un « contre-ténor » et une « haute-contre »? Que signifie l’expression « basse colorature »? Comment expliquer que la voix de ténor, si méprisée à l’époque baroque, soit devenue le type de voix le plus apprécié aujourd’hui? Voici quelques-unes des questions auxquelles cette conférence apportera des réponses précises.

Conférencier :
Michel Veilleux, maîtrise en arts, est l’animateur, depuis 25 ans, de la populaire série Opéramania de l’Université de Montréal. Il est aussi chargé de cours et donne de nombreuses conférences dans diverses associations culturelles.

Opéramania / Les Belles Soirées - Les voix masculines à l'opéra
Consulté 138 fois

Modifier