Toute la journée
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

L'école revisite les cadres normatifs des accords économiques auxquels participent le Canada  et l’Union européenne ainsi que leurs impacts sur les cadres juridiques des affaires en Amérique du Nord et en Europe. L’école analyse à la fois le cadre juridique créé par ces accords, les différents modes de résolution des conflits qui en résultent ainsi que leurs impacts sur les entreprises, les gens d’affaires  et les citoyens.

Cette année, l’école s’intéressera également à la renégociation de
l’ALÉNA ainsi qu’aux enjeux liés au commerce agricole au Canada et en Europe. L’école consiste en une formation axée sur le droit des affaires avancé et les relations économiques internationales. Il s’agit d’une formation de haut calibre offerte en mode intensif et accéléré.

Elle s’adresse aux étudiants inscrits dans des cursus juridiques, de sciences politiques, de sciences économiques et de relations internationales. L’école s’adresse également aux avocats, aux citoyens
intéressés, ainsi qu’aux professionnels du monde des affaires et des
administrations publiques et privées.

* Cette école est une formation reconnue par le Barreau du Québec.

Responsable :
Hervé A. Prince, professeur de droit commercial à l'Université de Montréal.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Droit et commerce bilatéral : Amérique du Nord - Europe