Toute la journée
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Le Groupe d’Intérêt en Santé Autochtone (GISA) a le plaisir de vous inviter à la quatrième édition de la Mini-École de la Santé qui aura lieu sur la Côte Nord du 3 juin au 10 juin 2018.

Cette Mini-École d’une semaine vous permettra de rencontrer des communautés innues allant de Sept-Îles jusqu’à Nutashkuan, en passant par Mingan!

Cette année, pour la première fois, nous aurons la chance d'aller rejoindre la Basse-Côte-Nord, soit à La Romaine. Nous y visiterons des écoles primaires et secondaires afin d’y réaliser deux volets d’activités : une foire aux professions de la santé où plusieurs étudiants animeront des kiosques interactifs ainsi qu’une série de présentations en classe sur divers thèmes de la santé (santé sexuelle, bien-être, nutrition, etc.) Les objectifs de ce projet sont de permettre aux futurs professionnels de la santé de vivre une expérience en communauté autochtone, de valoriser de saines habitudes de vie auprès des jeunes Innus ainsi que d’encourager leur persévérance scolaire.

Une Mini-École de la Santé c'est l'occasion d'aller à la rencontre d'une culture autochtone et de transmettre notre passion de la santé aux jeunes d'une communauté!

Nous cherchons donc 20 étudiants motivés qui désirent participer à cette expérience unique, et qui sont inscrits dans un programme de la santé (au sens large du terme : cela inclut autant la médecine que le travail social, la psychologie ou l’orthophonie). Notez que le transport sera assuré par autobus voyageur, que l’hébergement se fera en auberges ou hôtels. Des frais de participation de maximum 100 $ pourraient être demandés pour couvrir le tout.

Pour participer
Remplir le Google Form

Date limite : le 7 mai 2018 à 23h59

Page Facebook

À noter que le GISA favorisa les candidats qui auront participé au Colloque de la compétence culturelle autochtone du samedi 5 mai.

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.
Nous attendons vos applications avec impatience! Passez le mot à vos collègues!

Mini-École de la Santé de la Côte Nord 2018