Prix: Gratuit
1649, rue Saint-Denis
Montréal (QC) Canada  H2X 3K4

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 14, 15 et 16 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la troisième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de l'activité :
Les motivations alimentaires se bousculent dans la tête des étudiants de l’Université de Montréal

Résumé :
La vie étudiante peut révéler des profils qui justifient le développement de ressources pour maximiser le plaisir de manger et l’importance de bien se nourrir. L’influence des environnements semble déterminante. Ainsi, habiter seul, habiter en résidence, habiter avec un coloc ou habiter avec un conjoint influencent différemment le mangeur étudiant. La présentation se terminera en exposant une ressource qui sera développée cet été visant les étudiants universitaires qui manquent de nourriture faute d’argent. Un triste profil qu’il ne faut pas passer sous silence.

Conférencière :
Marie Marquis, professeure titulaire au Département de nutrition, Faculté de médecine, Université de Montréal.

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Les motivations alimentaires se bousculent dans la tête des étudiants de l'UdeM