Prix: Gratuit
5101, boul. St-Laurent
Montréal

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 14, 15 et 16 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la troisième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence :
L'asthme - histoire de poumons, de pompes et de soie dentaire

Résumé :
Un enfant sur dix. Des milliers de visites à l'urgence par année. Et un médicament efficace qui ne coûte presque rien?
L'asthme est partout. L'asthme se traite. Mais l'asthme continue d'empoisonner la vie de milliers de québécois, malgré un traitement simple et efficace.

Pour comprendre pourquoi l'asthme continue de causer tant de problème, nous irons nous inspirer de la médecine, mais aussi de la psychologie, de l'économie et de la soie dentaire (!).
Soyez-y afin d'en apprendre un peu plus sur votre cerveau, vos poumons et comment améliorer votre santé, que vous soyez asthmatique ou pas!

Conférencier :
Olivier Drouin, professeur adjoint de clinique, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Montréal Pédiatre, Service de pédiatrie générale, CHU Sainte-Justine.

Les places sont limitées. Pensez a réserver.

L'asthme - histoire de poumons, de pompes et de soie dentaire