Prix: Entrée libre
Salle 1084
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Conférence de Geneviève Belleville, professeure de psychologie à l’Université Laval depuis 2009. Ses intérêts portent sur l’anxiété et le sommeil. Elle est de plus impliquée en recherche et dans la formation clinique des futurs psychologues.

Contenu de la conférence
La rédaction scientifique est l’entreprise la plus intimidante, décourageante et anxiogène de l’expérience universitaire. Lorsque vient le temps d’écrire, tout devient plus intéressant : les courriels – même les plus insignifiants pourriels –, les appels que l’on retarde depuis toujours, le ménage et même le changement de litière du chat. Comment peut-on arriver à écrire, alors ? Et, surtout, comment peut-on arriver à le faire sans que la rédaction projette constamment cette aura de torture ou de pire corvée du monde ? Peut-on arrêter de se soumettre à contrecœur aux activités de rédaction et simplement retrouver l’envie d’écrire ?

Cet atelier vise à donner le goût (et le temps!) d’écrire plus et d’écrire mieux. Différentes stratégies seront proposées pour écrire de façon régulière et se garder motivé.

Assieds-toi et écris! Trucs pratiques pour la rédaction scientifique