Le Virage
6700, avenue Durocher
Montréal

L'Université de Montréal invite les citoyens à venir se sucrer le bec et voir la transformation de l’ancienne gare de triage d’Outremont en campus universitaire.

Horaire :
De 15 h à 20 h
Le Virage — Campus MIL se transformera en véritable cabane à sucre urbaine. Pour la quatrième année, Capitaine Sirop animera le site avec sa « bouilleuse » et ses histoires. Il se fera un plaisir de partager ses connaissances sur la science de la transformation de l’eau d’érable et fera déguster de la tire sur la neige (2 $).

À 15 h 30
André Thériault sera de retour avec ses chansons de cabane fort appréciées par les participants l’an dernier. Il sera suivi à 17 h par la troupe de danse traditionnelle « Les Danseux » accompagnée de musiciens et d’un calleur. Ils profiteront de l’occasion pour initier les curieux à la danse traditionnelle québécoise de 17 h à 18 h.

Cocktails et breuvages à l'érable et crêpes
Pendant toute l’activité, le café du Virage proposera des cocktails et des breuvages à l’érable dont le « Québec Sour » créé par Jonathan Cha et Maryse Filion, 2e position du concours « Créons le cocktail du Québec » de la SAQ. Il sera également possible de manger sur place puisqu’un camion crêperie offrira plusieurs choix de crêpes bretonnes.

Pour terminer cette activité dans la modernité, DJ Doro s’installera derrière les platines à 18 h pour faire bouger les amateurs de sucre jusqu’à 20 h.

Le campus MIL
Le campus MIL accueillera dans sa première phase, les départements de chimie, de physique, de sciences biologiques et de géographie. Les 2000 étudiants, 200 chercheurs et 200 membres du personnel des quatre départements s’installeront dès septembre 2019, dans le Complexe des sciences, une installation de recherche à la fine pointe de la technologie.

Pour plus d’information au sujet nos activités

Une cabane à sucre urbaine au Campus MIL!