Prix: Gratuit
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) présente la 11e conférence de son programme «Les scientifiques émérites», avec un cycle de 14 communications. Soyez des nôtres pour entendre des chercheurs de renom des quatre coins du monde présenter leurs percées scientifiques les plus récentes.

Conférencier :
Brian Stramer
, King’s College London, Londres, Royaume-Uni

Biographie :
Le Dr Brian Stramer a obtenu son doctorat en 2003 en biologie cellulaire, moléculaire et développementale de l'Université Tufts à Boston au Massachusetts et a ensuite reçu une bourse postdoctorale US/UK Royal Society pour travailler dans le laboratoire de Paul Martin à l'Université de Bristol. En 2008, il a obtenu un poste de chef de groupe indépendant au King's College de Londres dans la division Randall de biophysique cellulaire et moléculaire. Son laboratoire a exploité la migration embryonnaire des macrophages de la drosophile comme un système modèle pour examiner les mécanismes de base de la motilité cellulaire et de ses rôles au cours de l'embryogenèse. Son groupe utilise une combinaison d'imagerie in vivo, de dissection génétique et de modélisation computationnelle pour élucider les mécanismes intracellulaires et extracellulaires contrôlant la dispersion du développement des macrophages, et le rôle de leur motilité dans la morphogenèse tissulaire.

Publics cibles :
Étudiants des cycles supérieurs, postdoctorants et membres de la communauté biomédicale.

Cette conférence sera présentée en anglais.

Role and Regulation of Macrophage Migration During Drosophila Development