Toute la journée
Prix: Entrée libre
Pavillon Samuel Bronfman , 3000, rue Jean-Brillant, 4e étage
Montréal (Québec) Canada

La Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) de l'Université de Montréal vous présente l'Exposition virtuelle Victor Morin réalisée avec la collaboration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) pour le repérage et la numérisation de documents, et qui se veut un complément à l’exposition physique en cours actuellement à la BLRCS intitulée Sur les traces de Victor Morin, «Montréaliste de vieille roche».

À partir d’une table tactile, les usagers pourront explorer une carte interactive dans laquelle différents documents iconographiques ont été associés à certains quartiers de l’Île de Montréal. Cette table, accessible dans la galerie d’exposition du 4e étage du Pavillon Samuel-Bronfman, a été obtenue grâce à la générosité des étudiants et des étudiantes qui ont contribué au fonds relatif à l'amélioration des services technologiques et informatiques et des collections des bibliothèques (STIC).

Les usagers qui le désirent peuvent bénéficier de deux nouvelles visites guidées de l’exposition en vitrine durant la session d’hiver : les jeudis 29 mars et 12 avril 2018 de 11h45 à 12h45 au 4e étage du Pavillon Samuel-Bronfman.

La BLRCS remercie la Ville de Montréal pour leurs données ouvertes, la Division de la gestion de documents et des archives de l’Université de Montréal, pour les documents numérisés fournis et bien évidemment BAnQ, pour leur précieuse collaboration.

Collection Victor-Morin : une nouvelle exposition virtuelle sur table tactile!
Consulté 17 fois

Modifier