Toute la journée
Prix: Gratuit

La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) sera l’hôte de l’exposition Un terrain à l’œuvre du 20 mars au 5 avril 2018, organisée par le Festival international du film ethnographique du Québec (FIFEQ)

Durant cet évènement, différentes vitrines thématiques seront proposées dans l’atrium de la BLSH et permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’histoire et les méthodes de l’anthropologie visuelle.  Vous découvrirez des documents d’archives du Festival en plus d’avoir la chance de visualiser une rétrospective de courts métrages présentés durant les éditions antérieures du FIFEQ. On trouvera également des carnets de notes, des esquisses et des photographies réalisés par des étudiants et chercheurs sur le terrain.

Plusieurs ouvrages à saveur ethnographique provenant des collections de la BLSH seront mis à la disposition des usagers.

Pour en connaître davantage sur l’anthropologie visuelle, n’hésitez pas à consulter la programmation et à assister aux différentes projections du FIFEQ qui se tiendra du 29 mars au 1er avril 2018 à Québec et du 5 au 13 avril à Montréal.

Le FIFEQ est un organisme à but non lucratif regroupant des bénévoles en provenance des communautés étudiantes de l’Université de Montréal, McGill, Concordia et l’Université Laval, et qui souhaite offrir une vitrine à l’anthropologie visuelle.

Exposition : «Un terrain à l’œuvre»