Prix: Gratuit
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) présente la 10e conférence de son programme «Les scientifiques émérites», avec un cycle de 14 communications. Soyez des nôtres pour entendre des chercheurs de renom des quatre coins du monde présenter leurs percées scientifiques les plus récentes.

Conférencier :
Ronen Marmostein
, Perelman School of Medicine - University of Pennsylvania, Philadelphie, PA, États-Unis

Biographie :
Le Dr Marmorstein a obtenu son doctorat en chimie de l'Université de Chicago et après un stage postdoctoral à l'Université Harvard, s'est joint comme membre de la faculté à l'Institut Wistar en 1994. En 2013, le Dr Marmorstein a déménagé à la Perelman School of Medicine de l'Université de Pennsylvanie, où il est actuellement professeur George W. Raiziss, vice-directeur du Département de biochimie et de biophysique et chercheur au Abramson Family Cancer Research Institute (AFCRI). Le Dr Marmorstein est également professeur affilié au Département de chimie de l'Université de Pennsylvanie.

Le laboratoire du Dr Marmorstein utilise une vaste gamme d'outils de recherche biochimiques, biophysiques et structuraux pour comprendre les mécanismes moléculaires de la modification post et co-traductionnelle des protéines, en mettant l'accent sur l'acétylation et la phosphorylation et la régulation de la chromatine. Le laboratoire utilise également des stratégies de criblage à haut débit de petites molécules et des stratégies de conception basée sur les données structurales pour le développement de petites molécules-sondes spécifiques pouvant être utilisées pour interroger la fonction des protéines et pour des études précliniques.

Publics cibles :
Étudiants des cycles supérieurs, postdoctorants et membres de la communauté biomédicale.

Cette conférence sera présentée en anglais.

Molecular Basis for Epigenetic Regulation by Histone Chaperones and Protein Acetyltransferases