Toute la journée

Salle B-259 et salles adjacentes
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

La participation au Colloque Éducatif présent (CEP) est gratuite, mais votre inscription préalable est vivement encouragée afin de faciliter le travail de notre équipe de bénévoles.

Programme des trois journées
À venir sous peu

Descritiptif de l'événement
Le colloque Éducatif présent! est un événement social et scientifique d’envergure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il est organisé, depuis 2007, par l’Association des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs en éducation (ACSE), par l’entremise d’un comité organisateur composé d’étudiants bénévoles.

Le colloque Éducatif présent! invite les étudiants de partout à venir présenter leur projet de recherche. Voici les missions du comité organisateur :

• Offrir un lieu de rencontre et de discussion entre jeunes chercheurs en éducation et différents acteurs du milieu de l’éducation issus de multiples horizons, afin de cultiver l’échange, l’interdisciplinarité et l’ouverture.
  • S’ouvrir sur le monde en invitant les jeunes chercheurs du Canada entier et de l’international à présenter leur recherche dans la langue de leur choix, soit en français ou en anglais.
  • Étendre les frontières du domaine de la recherche en éducation, en invitant différentes facultés à se joindre à la discussion, afin de favoriser l’innovation, le partage et la confrontation d’idées pour l’avancement de la science et de la société en général.

L’objectif cette année est d’accueillir 300 participants qui viendront découvrir les présentations des jeunes chercheurs.

N’oubliez pas : toutes les activités liées au colloque sont gratuites !

10e colloque Éducatif présent! et 1ère Journée professionnelle