à 

Information et billets

Aborder l’œuvre de Michel-Ange, c’est se confronter à un artiste exigeant et complexe qui se consacra à la sculpture, à la peinture, au dessin, à l’architecture et à la poésie.

Sa longue carrière artistique — près de 75 ans — entre Florence et Rome nous plonge dans l’Italie de la deuxième Renaissance. Une période de crise dans laquelle Michel-Ange a continuellement renouvelé son art qu’il concevait comme un langage autonome, et dont il fallait percer le mystère. Perfectionniste, solitaire et sensible, il n’a eu pour visée toute sa vie que sa propre satisfaction artistique.

Nous vous invitons à découvrir l’œuvre de Michel-Ange en insistant sur son approche artistique, ses œuvres majeures méconnues et sa relation avec ses commanditaires.

Conférencière ;

Amel Ferhat

Amel Ferhat

Amel Ferhat est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I-Sorbonne. Historienne de l’art, conférencière indépendante, et accompagnatrice de voyages culturels, elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la conception de voyages culturels.

Passionnée d’art et de culture, Amel accorde une grande importance aux valeurs de partage et de générosité. Pédagogue avant tout, elle a le don de transmettre sa passion et son savoir à un public très diversifié. Grâce à son approche originale, Amel vous offrira un éclairage inédit sur une variété de sujets en lien avec l’histoire de l’art. Pour en savoir plus, visitez son site Le Club de l’Art.




Michel-Ange (1475-1564)
Consulté 3 fois

Modifier