Débute à 
Prix: GUICHETS FERMÉS
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Aux confins du Romantisme…

Événement soulignant la réouverture de la salle Serge-Garant, nouvellement rénovée

Ce concert intime, constitué d’œuvres romantiques du XIXe siècle, sera consacré à des partitions de Brahms, Schumann et Liszt mettant à l’honneur la voix et le piano.

Sous la direction artistique de Jean-Eudes Vaillancourt, professeur agrégé et responsable des classes de musique de chambre et d'ensembles-claviers, ce récital permettra d’entendre certains des étudiants-chanteurs les plus prometteurs de la Faculté de musique, ainsi que le doctorant Philippe Prud’homme et M. Vaillancourt, au piano quatre mains. Jean-Eudes Vaillancourt agira également à titre de récitant dans certaines œuvres.

** Veuillez noter qu'en raison du grand nombre de réservations pour ce concert, cet événement est présenté à GUICHETS FERMÉS.

Le programme : 

Johannes Brahms

  • Liebeslieder Walzes, opus 52 (Valses d’amour)

Cycle de 18 lieder pour quatre voix et piano quatre mains

Lila Duffy, soprano,
Emmanuel Hasler, ténor
Gaëlle Solomon, mezzo-soprano
Dominic Veilleux, baryton
Philippe Prud’homme et Jean-Eudes Vaillancourt, piano 4 mains

ENTRACTE

Robert Schumann

  • Schön Hedwig, opus 106  (Belle Hedwig)

Déclamation avec piano – Texte de Friedrich Hebbel

  • Die Flüchlinge, opus 122  (Les Migrants)

Déclamation avec piano – Texte de Percy Shelley

Franz Liszt

  • Lenore, S. 246

Mélodrame pour piano et récitant – Texte de Gottfried Bürger

Philippe Prud’homme, piano, et Jean-Eudes Vaillancourt, récitant

Une salle rajeunie vous attend !

Lors de ce concert, le public sera également appelé à redécouvrir la salle Serge-Garant de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Nouvellement rénovée, cette salle de concert de 150 places se révèlera plus accueillante que jamais au terme d’importants travaux qui l’ont dotée :

- d’une scène plus grande donnant plus d’espace et de latitude aux interprètes pour le déploiement de leur performance

- d’un balcon pourvu de nouveaux sièges et reconfiguré pour offrir une meilleure vue sur la performance des musiciens

- d’un fond de scène au fini noyer contribuant au cachet chaleureux de la salle tout en améliorant son acoustique

- de nouveaux panneaux acoustiques et d’une nouvelle configuration du plafond améliorant l’expérience sonore vécue par le public et les musiciens

- de nouveaux éléments techniques améliorant la performance des systèmes d’éclairage et vidéo

La salle Serge-Garant accueillera dorénavant deux pianos de concert de grande qualité, dont un piano Yamaha CF-6 Premium qui sera inauguré lors du concert du 23 mars. Pour faciliter le déplacement de ces instruments et leur fournir des conditions d’entreposage optimales, la salle est également dotée d’une nouvelle cabine à air contrôlé, en arrière-scène.

** Veuillez noter qu'en raison du grand nombre de réservations pour ce concert, cet événement est présenté à GUICHETS FERMÉS.

COMPLET - « Aux confins du Romantisme… » Concert de réouverture de la salle Serge-Garant
Consulté 903 fois