local A-0302
2332, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Série de 5 ateliers d’une durée de 2 h 30 qui s’adresse à l’ensemble des étudiants et qui propose une manière de gérer le stress selon le modèle de la Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).

Guidés par deux psychologues du CÉSAR, les ateliers sont ponctués de moments d'échanges sur le vécu des étudiants, d'exercices d'observation et de méditation, et sur l'exploration de façons différentes de réagir aux stress scolaire.

Au terme de cette série d’ateliers, les étudiants auront :
- acquis une meilleure conscience de leurs réactions habituelles face aux stress scolaire;
- développé les habiletés de présence attentive au moyen de 6 leviers de l’approche ACT;
- identifié des valeurs et motivations personnelles pouvant soutenir la persévérance scolaire.

Les lundis 22, 29 janvier, 5, 12 et 19 février
13 h 30 à 16 h