Prix: Prix régulier 120.00$/Prix 60 ans et plus 102.00$/Membres FADOQ 96.00$/Prix étudiants 60.00$/Employés UdeM 60.00$/Retraités UdeM 60.00$
1700, rue Jacques-Tétreault
Montréal (Québec) Canada

Mille ans de musique. Une culture musicale qui pendant longtemps avait perdu sa voix se dévoile grâce aux explorations des temps modernes. Ces rencontres proposent de suivre le parcours qui mène du plain-chant à la poésie des troubadours et à la polyphonie flamboyante du Moyen Âge finissant.

Conférencière

Dujka Smoje, musicologue, professeure honoraire de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Médiéviste de formation (doctorat, Poitiers), elle s’intéresse en particulier à l’esthétique et à l’iconographie musicales du XXe siècle. Elle a obtenu le prix Opus 2003.

Découvrir la musique médiévale